Issaï/Dragonborn/Warden
d & D :: Les Valides
Page 1 sur 1
Issaï/Dragonborn/Warden
Histoire:
« Une famille et un clan déshonorée ! C’est tout ce qu’on est ! » Ces mots, Issai les avaient entendu jusqu’à ses 15 ans. Les villageois n’avaient eu que ces mots à la bouche depuis leur exil. La plupart avaient montré leur mécontentement mais aucun n’avait regretté d’avoir soutenu le frère aîné d’Issai. La mère de celui-ci avait toujours eu quelques problèmes à élever ses quatre garçons et sa fille. Mais de tous, Idlen, le plus vieux, avait été le plus difficile. C’est d’ailleurs ses différences qui lui causèrent des problèmes.
Comme tout village, celui d’Issai était normal, joyeux et sympathique, lorsqu’il vint au monde. Même en étant le plus jeune, il fut toujours traité de la même façon que ses frères et sœur. Chacun dans la famille avait son propre caractère qui les démarquait bien. Mais Issai avait un lien très fort avec sa sœur. Ils étaient les deux seuls à avoir les écailles rouges foncées, à certains endroits teintés de noir et étaient les deux plus jeunes. Pour résumé, la famille d’Issai était assez commune. Ils avaient bien sûr quelques problèmes familiaux banal, mais qui n’en a pas ? Ils entretenaient de bons rapports avec leurs voisins et le village en général. Tout le monde connaissait tout le monde dans ce coin. Mais tout ne peut jamais se passer parfaitement….
Vers ses douze ans, Idlen commença à se montrer de plus en plus étrange envers ses proches. Parfois agressif, parfois très silencieux, son humeur changeait sans cesse. Croyant qu’il passait une petite crise passagère, comme beaucoup d’autres à son age, les villageois commencèrent même à l’appeler le petit rebel. Mais ses frères virent bien que le jeune dragonborn se faisait de plus en plus distant. Il n’adressait presque plus la parole à personne, déjà qu’il n’était pas un grand bavard. Puis au fil de sa 13ème année, il ne toucha presque plus à la nourriture qu’on lui présentait et se faisait de plus en plus absent à la maison. Sa famille faisait de son mieux pour l’aider mais n’arrivait pas à trouver les raisons de ce changement. Chaque fois que les voisins le voyaient passer, ils le trouvaient toujours plus étrange. Lentement le village commença à se diviser en trois parties. Il y avait ceux qui manquaient de respect envers la famille d’Issai. Ils trouvaient que les parents avaient mal élevé leurs enfants et que ceux-ci étaient turbulents. Mais la plupart de leurs arguments ne servaient qu’à les éviter ou même de les voir enfin partir du village. Le père d’Issai se sentait de plus en plus déshonoré face à ceux qui le méprisaient et l’insultaient. Mais heureusement ils avaient encore des amis qui formaient la deuxième partie. Grâce à eux, les deux parents et les enfants étaient soutenu et aidé. Puis finalement, il y avait ceux qui préférait ne pas donner d’avis et passait la plupart du temps entre eux. Mais ceux-ci formaient un petit groupe. Pendant un an les deux groupes s’affrontèrent mais toujours verbalement. Ils ne vinrent jamais à la violence extrême. C’était jusqu’au jour où le vieil arrogant du village fut retrouver coucher sur sa table à manger, un poignard sortant de sa poitrine. Quel choc ce fut pour les habitants. Mais déjà une heure plus tard les accusations fusèrent. Un peu de partout on pouvait entendre des discussions enflammées comme celle-ci :
« Moi je vous dit que c’est le petit qui habite sur ce chemin là-bas ! »
« Vous voulez dire le petit rebelle ? Mais c’est impossible, il n’a que 14 ans ! »
« Mais si je me rappelle bien, il s’est déjà montré violent. Et ne me dites pas que vous trouvez son comportement normal ! »
« Il n’est peut-être pas comme les autres de son age, mais jamais il n’a tué quoique ce sois ! »
« Il y a toujours un début à tout... »
« Ça aurait put être n’importe qui ! Vous, lui,….n’importe qui !!! »
« Mais vous osez m’accuser ?! Il n’y a donc plus de respect envers autrui ici ? »
« Je peux aussi bien vous accusez comme vous l’avez fait pour Idlen. »
C’est à la suite de pareils conflits et accusations que la famille fut obliger de quitter le village. Ceux qui les avaient soutenus les suivirent. Le clan était maintenant réduis de moitié, ce qui faisait très peu de chaque côté. Le petit groupe s’établit finalement dans une clairière au milieu de la forêt. Issai avait alors 5 ans. Au début tout le monde était calme et parlait très peu. Personne ne voulait revenir sur ce qui s’était passé.
Puis la joie revint lentement, mais celui qui en souffrait le plus était Idlen. À la suite de ces évènements, il ne put plus regarder personne en face. Il était redevenu normal, mais il avait bien sur subits quelques changements. Ce drame l’avait sorti de cette bulle qui l’entourait depuis tant d’années. Il n’avait jamais voulu causer autant de mal aux siens. Mais cette phase qu’il venait de traverser même lui ne pouvait l’expliquer. Une sorte de crise que l’on passe à l’adolescence, sauf que la sienne avait été bien étrange. Il avait beaucoup réfléchi et était devenu plus indépendant. Son expérience l’avait mûri. Mais à présent il n’entretenait plus le même lien avec ses frères. Il s’était écarté des deux qui le suivaient pour se rapprocher d’Issai et leur sœur. Ce qui plaisait beaucoup à Issai, lui qui avait toujours admiré son frère. D’ailleurs tout le monde semblait apprécier cet Idlen, qui ressemblait à l’ancien. Il fut réintégré à la communauté peu à peu. Après quelques mois, le ˝village˝ se rebâtit. Autant moralement que physiquement. Tout était presque comme avant, mais le goût du déshonneur restait toujours dans leurs cœurs et Idlen se culpabiliserai toujours. Pendant dix ans Idlen, Issai et leur sœur formerait un groupe toujours plus solide, ils devinrent inséparables. Bien sur ils n’oubliaient pas leurs deux autres frères, mais ceux-ci avaient déjà beaucoup d’amis. Donc le petit groupe de trois partait souvent en foret pour des escapades de quelques jours. Ils avaient tous trois un certaine passion pour la nature.
Lorsque Issai eut 15 ans, un homme arriva au village. Il était grand et fort. Mais à chaque fois qu’on lui parlait, on avait de la misère à ne pas regarder ses yeux. Non, ceux-ci n’étaient pas exceptionnellement beaux mais il avait comme qui dirait, une coquetterie dans l’œil…Une grosse coquetterie. Cet homme se proclamait être un Protecteur de la nature. Plus il en racontait sur ses pouvoirs et ce qu’il faisait, plus la curiosité d’Issai et de sa famille grandissait. Le dénommé Ürbach, avait bien remarqué cet adulte et ces deux adolescents. Ils n’étaient pas comme les autres jeunes de ce village. Ceux-là s’intéressaient particulièrement à lui. Cet alors qu’il proposa au petit groupe de leur en montrer plus. Il leur apprit beaucoup de chose. Après cet enseignement de trois ans, le jeune Issai de 18 ans n’avait pas grandi mais été devenu plus fort et sa couleur rouge avait peu changé. Un vrai beau jeune homme, qui avait gagné en confiance mais restait toujours un peu timide. Sa sœur avait alors 20 ans et Idlen 27 ans. Ces trois là avaient décidé de devenir comme Ürbach, des protecteurs. C’est alors que le voyageur leur annonça son départ. Il proposa à Idlen de l’accompagner. Celui-ci accepta et partit à l’aventure. Issai voulu partir avec eux. Mais l’aventurier lui proposa de rester encore quelques temps avant de partir, pour ne pas enlever à leurs mère deux fils à la fois. Les adieux furent quelques peu douloureux pour la famille. Mais Issai se promit qu’un jour à son tour, il partirai. À ses 25 ans, il se décida enfin, trouvant la vie du village trop monotone. Sa sœur ne voulue le suivre, préférant aider leurs parents comme les deux autres. Le jeune dragonborn prit alors le chemin…
Issaï- Messages : 6
Date d'inscription : 26/08/2009
d & D :: Les Valides
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum